En attendant le bac à Port Jérôme
Le bac à vapeur en service de 1873 à 1908
L’Ampère en service de 1908 à 1930
Construit par Dion, il fonctionne à l'électricité et n’a pas de cheminée. Un moteur à essence sert d'appoint à sa propulsion. Sa longueur est de 24 mètres.
Le bac de Quillebeuf avant-guerre en service depuis 1930
De 1930 à 1970 c'est un bac à vapeur et à hélices qui a assuré la traversée entre Quillebeuf et Port-Jérôme. Le bac a été fabriqué aux chantiers de Laroche Maurice à Nantes. Il avait une capacité d'embarquement de 14 voitures.
Le bac de Quillebeuf après-guerre en service jusqu'en 1970
Le bac interdépartemental de Quillebeuf, célèbre pour son péage, en 1955 :
Le bac n°13 à Port Jérôme en service de 1970 à 2011
Le bac 23 est construit en 2010 par la SOCARENAM de Boulogne sur Mer. Sa longueur est de 60,7m et sa largeur de 18,5m. Il est équipé de quatre moteurs diesel Caterpillar de 450Cv entrainant chacun un propulseur Voith-Schneider. Il peut contenir 200 Passagers et 28 Voitures.
En attendant le bac 23 à Port Jérôme
Le panneau à message variable de Port Jérôme
Les horaires des bacs à Port Jérôme